Sélectionner une page

Envoyer un mail en ajoutant une à une les adresses de tous ses correspondants relève parfois du parcours du combattant. Utilisez plutôt conjointement Carnet d’adresses et Mail afin de créer un groupe et envoyer rapidement ce courrier ! Pour ce faire, ouvrez Contacts puis sélectionnez Fichier | Créez un Nouveau groupe. Ajoutez les contacts de votre choix. La solution alternative : sélectionnez d’abord les personnes puis choisissez Fichier | Nouveau groupe à partir de la sélection (1). Nommez le nouvel ensemble. Pour l’exemple, nous l’avons baptisé « Mon équipe ».

Lancez ensuite Mail et préparez votre courrier. Au moment d’intégrer des adresses, saisissez le nom de votre groupe dans le champ À : puis validez le nom qui apparaît. Les destinataires devraient s’y insérer automatiquement. Seconde solution : importez le groupe depuis le bouton + qui s’affiche à droite de la zone des destinataires (2). En procédant ainsi, vous accédez à vos autres contacts et pouvez ajouter d’éventuelles personnes supplémentaires.

Courrier groupé express

Une astuce existe pour envoyer un courrier groupé encore plus rapidement, depuis le Carnet d’adresses. Dans la barre latérale gauche du calepin figurent vos groupes de contact. Effectuez un clic droit sur le nom de votre groupe. Il vous suffit alors de sélectionner la commande Envoyer un email à « Mon équipe » (3). Notez qu’au moment d’importer votre groupe dans le champ des destinataires du courrier, il est possible que certains d’entre eux soient absents du lot. La raison est simple : leur fiche de contact ne contient pas d’adresse email ou celle-ci figure dans un autre champ. Dans le menu d’import, ces contacts sont grisés.

Astuce offerte par Compétence Mac.
>> Retrouvez-les toutes dans l’ebook
100 trucs et astuces pour votre Mac

Astuce Mac • Envoyer un e-mail à un groupe de personnes
4.9 (98%) 32 votes