Sélectionner une page

Les astuces .Mac se poursuivent, mais se déplacent d’un jour. Précédemment postées mercredi, elles seront désormais affichées le jeudi. 

Logiciels utilisés: iCal, Safari

iCal permet de publier (NDLR Lien en anglais) ses calendriers en ligne pour une consultation à un public plus vaste. Bien qu’iCal permette la publication sur un serveur privé, la publication sur .Mac est automatique. La publication est à ce jour uniquement visible en ligne et ne peut pas être éditée. Pour deux utilisateurs d’iCal (dont un seul membre de .Mac), il est possible d’échanger ses calendriers en s’inscrivant (tel un flux RSS) qui sont alors pleinement modifiables et synchronisés directement dans iCal.

Pour partager son emploi du temps facilement, il faut :

  • D’un simple clic-droit sur un calendrier, sélectionner Publier (ou dans la barre menu Calendrier > Publier)
  • Sélectionner le nom du Calendrier
  • Choisir les options de publication et publier.

Une URL (lien web) apparaît que l’on peut envoyer par email à ses collègues et amis. On peut envoyer en tout temps un email à ses collègues et amis en sélectionnant dans la barre menu Calendrier > Envoyer un courrier électronique de publication. On peut alors consulter les calendriers dans Safari moyennant l’URL défini par iCal.

Les calendriers publiés sont mis à jour à chaque changement et sont indiqués par un symbole de type flux RSS sur leur droite (image ci-dessous: calendrier Important)

 

Lire une autre news :

Astuce .Mac – Logicielmac.com
4.9 (98%) 32 votes