Sélectionner une page

Réaliser des taches plus simplement sur un Mac

Vous venez de faire l’acquisition d’un Mac, ou bien vous en possédez un depuis un moment, et vous vous êtes déjà demandé comment faire une opération ou tout simplement comment la réaliser plus rapidement, voici une liste d’astuce qui pourrait vous intéresser.

Tu es sur Facebook et tu souhaites insérer un emoji dans ton post ou dans ton message, mais tu préfères utiliser les émojis de ton iphone ? Ou tu souhaites tout simplement utiliser des émojis, il existe alors un raccourci qui permet d’afficher tous les emojis d’Apple : ctrl + cmd + barre d’espace.

Tu souhaites ouvrir rapidement un logiciel ? Rechercher la définition d’un mot ? Rechercher un mail ? Pour cela tu peux utiliser Spotlight. Cette fonctionnalité sur Mac que je trouve très puissante permet de rechercher tout ce que tu veux sur ton mac et même ouvrir des sites web. Vous devez certainement connaitre l’icône « loupe » qui se trouve dans la barre d’outils à côté de la date, cependant connaissiez-vous le raccourci ? Un simple CMD + Barre d’espace, permettra d’ouvrir Spotlight à tout instants. L’outil est tellement puissant que vous pouvez entrer un mot, et Spotlight listera tous les fichiers qui contiennent ce mot.

CommandeDescription
CTRL + CMD + barre d’espace Permet d’utiliser des émojis
CMD + Barre d’espacePermet d’ouvrir Spotlight
CMD + MAJ + 3Permet de faire une capture totale
CMD + MAJ + 4Permet de faire une capture partielle
CMD + MAJ + 4 + barre d’espacePermet de faire la capture d’une fenêtre
CMD + QPermet de fermer totalement un logiciel
CMD + ALT + ECHAPPermet d’ouvrir l’utilitaire pour forcer la fermeture d’application