Sélectionner une page

S’il y a de la friture sur la ligne entre votre Mac et vos accessoires Bluetooth, utilisez pour voir ces fonctions cachées du menu Bluetooth dans macOS. Une astuce remise en lumière par Guillaume Gète et dont l’origine remonte à OS X El Capitan, au moins.

Pressez ensemble les touches Option et Majuscule tout en cliquant sur le menu Bluetooth pour afficher une nouvelle commande Déboguer avec trois actions possibles : Réinitialiser le module Bluetooth redémarre ce composant mais ne touche rien aux réglages déjà en place. Puis Réinitialiser avec les réglages d’origine tous les appareils Apple connectés qui déconnecte les accessoires de la Pomme (clavier, trackpad, AirPods…) et enfin, son équivalent à visée plus globale et à l’intitulé explicite : Supprimer tous les appareils.

Dans les deux derniers cas il faudra rejumeler les accessoires (pour les AirPods, cela signifie les jumeler à nouveau sur son iPhone aussi). Rien de très méchant et cela peut être utile si l’on a besoin de faire un grand ménage dans son panneau de préférences Bluetooth, ou pour tenter de régler un problème ponctuel.

Astuce : réinitialiser les réglages Bluetooth sur Mac
4.9 (98%) 32 votes