Sélectionner une page

Les iMac récents peuvent être utilisés comme un écran externe. L’astuce n’est pas nouvelle, mais elle n’est pas forcément connue de tous. Pourtant, elle peut être très pratique au quotidien. Un poste de travail libre dans un bureau avec la clim ? Il vous suffit d’un câble Thunderbolt ou Mini DisplayPort (en fonction des cas) pour utiliser l’iMac qui traîne comme moniteur externe avec votre MacBook Pro.

Cette fonction est appelée par Apple « mode d’affichage cible ». Pour l’activer, il faut appuyer simultanément sur les touches Commande et F2 du clavier de l’iMac.

Dans le cas présent, il s'agit d'un écran Apple Thunderbolt, mais vous avez compris l'idée…
Dans le cas présent, il s’agit d’un écran Apple Thunderbolt, mais vous avez compris l’idée…

Pour activer ce mode, l’iMac doit être allumé. Par contre, le détail qui n’est pas forcément connu de tous, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être identifié sur l’iMac pour profiter de cette fonctionnalité. Vous pouvez invoquer ce mode directement sur l’iMac lorsque celui-ci vous invite à vous identifier.

Apple a une note technique sur le sujet dans laquelle elle précise que ce mode n’est pas pris en charge sous Boot Camp. D’autre part, il n’est pas possible d’utiliser le clavier ou la souris de l’iMac. Enfin, dernière chose à savoir, l’iMac Retina ne prend pas en charge le mode d’affichage cible.

Ce mode est proposé sur tous les iMac 27” depuis 2009 et les iMac 21” depuis le passage au Thunderbolt.

Astuce : votre iMac peut servir d’écran externe
4.9 (98%) 32 votes