Sélectionner une page

Apple propose depuis des années de choisir entre plusieurs moteurs de recherche pour les fouilles lancées depuis la barre d’adresse de Safari, une option qui peut être modifiée depuis les Préférences du navigateur, mais aussi bien plus simplement depuis la fenêtre principale du logiciel.

Au lieu de saisir directement les termes à rechercher sur votre moteur habituel, il suffit en effet pour cela de taper au préalable sur la barre Espace depuis la barre d’adresse de Safari, ce qui déroulera automatiquement un menu donnant accès à Google, Yahoo, Bing et DuckDuckGo.

Le choix pourra alors être réalisé rapidement depuis le clavier du Mac, en utilisant les flèches pour sélectionner le bon moteur de recherche, puis en validant sa décision à l’aide de la touche Entrée. .

Notez que ce choix sera mémorisé pour toutes les futures recherches lancées depuis la barre d’adresse de Safari, du moins jusqu’au prochain changement opéré par l’utilisateur. Pour rappel, le panneau des Préférences du navigateur propose également des fonctions avancées pour la recherche, en permettant par exemple d’afficher des suggestions de sites pendant la saisie, ou encore de précharger le meilleur résultat en tâche de fond.

Source

comment changer rapidement de moteur de recherche sur Safari
4.9 (98%) 32 votes