Sélectionner une page

Les ordinateurs portables Mac Book Pro d’Apple offrent de nombreuses astuces et conseils qui vous aideront à accélérer votre flux de travail. La plupart des tâches que vous souhaitez effectuer peuvent être accélérées en utilisant ces raccourcis ou ces astuces rapides. De plus, certaines de ces astuces vous aident même à mieux connaître votre MacBook Pro. Un exemple de puissance cachée du MacBook est son pavé tactile sans bouton. Avec cela, vous pouvez cliquer de n’importe quel côté, faire glisser verticalement vos deux doigts pour faire défiler vers le haut ou vers le bas, ou même feuilleter des photos avec seulement trois coups de doigt, etc. d’autres astuces.

Voici quelques conseils et astuces spécifiques au MacBook Pro et qui vous aident à tirer le meilleur parti de votre nouvel ordinateur.

Capture d’instantané

Sur vos PC Windows, vous avez le bouton «PrntScr» qui offre une fonction pratique pour capturer un instantané de la page qui manque au MacBook Pro. Cependant, vous pouvez facilement saisir des instantanés de l’écran de votre MacBook en utilisant simultanément la combinaison de touches «Commande + Maj + 4». Dès que vous appuyez sur ces touches, une icône carrée apparaît sur votre écran. Il suffit de faire glisser le carré sur une zone souhaitée «pour le capturer et l’enregistrer» sur votre disque dur. C’est un moyen rapide d’enregistrer des images de votre bureau.

Trackpad

Plus tôt, le trackpad MacBook Pro n’est pas cliquable, contrairement à votre trackpad PC. En fait, l’option «Cliquez» pour le trackpad est désactivée par défaut. Par conséquent, vous devez l’activer dans les préférences du système. Pour cela, ouvrez simplement l’écran “Clavier & Souris”; Cliquez sur l’onglet “Trackpad” et activez les options “Clic” et “Pour les clics secondaires” en cochant les cases correspondantes. Cela rend votre pavé tactile cliquable avec un seul doigt et cliquable à droite avec deux.

Aller au dossier

Il affiche la boîte de dialogue Aller à «Dossier», cliquez sur «Commande + Maj + G» dans le Finder, ce qui vous permet de naviguer plus rapidement dans votre système de fichiers OS X. Avec sa fonctionnalité d’achèvement des onglets, vous n’avez même pas à taper les chemins complets. Cette astuce fonctionne même dans les boîtes de dialogue «Ouvrir et enregistrer» et constitue l’un des raccourcis clavier les plus utiles pour le Finder.

Créer un emplacement sur le volet

Mac OS X de votre MacBook comporte une fonction de gestionnaire de localisation. En utilisant cette fonction, vous pouvez désactiver le réseau Wi-Fi automatiquement à certains endroits. Par exemple, si l’emplacement créé «Sur l’avion» appelle essentiellement l’aéroport et tout le réseau. Ainsi, le MacBook ne recherche pas constamment un réseau WiFi. Puisqu’il s’agit d’un emplacement, je peux facilement y accéder sous le menu Apple et lorsque je débarque, je peux revenir à mon emplacement «automatique».

Autres raccourcis

  • Inversion d’écran: Pour inverser les couleurs de votre écran, maintenez simplement les touches «Commande + Ctrl + Alt + 8» et répétez la séquence si vous souhaitez revenir en arrière.
  • Imprimer un document: pour imprimer votre document, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document et cliquez sur «Imprimer» pour l’imprimer sans l’ouvrir ou en le faisant glisser dans la fenêtre de l’application de l’imprimante.
  • Afficher les fichiers cachés: Vous pouvez parfois définir certains de vos fichiers ou dossiers comme masqués dans les fenêtres de dialogue Ouvrir et enregistrer. Par conséquent, pour afficher ou basculer facilement avec ces fichiers cachés, utilisez «Commande + Maj + Période» dans n’importe quelle fenêtre de dialogue.
  • Verrouiller l’écran: Vous pouvez verrouiller instantanément l’écran de votre MacBook Pro en appuyant simultanément sur “Contrôle + Maj + Éjection”.

Sauvegardez vos données

Time Machine est un utilitaire Mac OS X disponible à partir de la version 10.5 et ultérieure. Cet utilitaire vous permet de créer des sauvegardes complètes du système et restaure même les données à partir de ces sauvegardes, avec une interface utilisateur intuitive. Pour sauvegarder vos données, connectez un second lecteur de disque à votre Mac ou utilisez des lecteurs USB ou FireWire facilement disponibles.

En fait, la toute première fois que vous connectez un disque externe à votre Mac, vous l’analyserez pour vérifier sa capacité et vous demanderez si vous souhaitez l’utiliser comme disque de sauvegarde. Ensuite, cliquez simplement sur «Utiliser comme disque de sauvegarde» et cela fera un instantané de votre Mac actuel. Chaque fois que vous rebranchez ce disque sur votre Mac, Time Machine analyse et met à jour tous les fichiers modifiés.

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à utiliser votre MacBook Pro facilement et en toute sécurité. Un autre point important est de toujours stocker la sauvegarde sur un périphérique externe qui est amorçable, de sorte que vous puissiez facilement utiliser vos données où que vous alliez. N’est-ce pas cool? Adaptez simplement ces conseils pour rendre votre expérience Mac encore plus géniale. N’oubliez pas d’utiliser le dernier conseil. Cela vous aide vraiment à récupérer vos données. En cas d’oubli de la sauvegarde des données, vous risquez de perdre vos données dans n’importe quelle situation. Dans de tels cas, utilisez simplement le Remo Récupérer Software; vous récupérerez facilement l’intégralité de vos données perdues, même sans sauvegarde. De plus, cet outil est utile pour récupérer les données après la mise à niveau Mac de la version inférieure à supérieure.

 

Trucs et Astuces pour Utiliser MacBook Pro
4.9 (98%) 32 votes