Sélectionner une page

Si nous devions définir le Mac en un mot, nous dirions simplicité. En effet, qu’il s’agisse d’un iMac ou d’un MacBook (Pro et Air), ce bijou de technologie est très facile à configurer et à adopter. Il propose une interface claire et une système d’exploitation intuitif qui rend l’expérience d’autant plus agréable. 

Un ordinateur d’un tel acabit a tant de capacités qu’il serait étonnant que vous en connaissiez tous les secrets. Des raccourcis, des nouvelles fonctionnalités ou encore des petites ruses méconnues, vous pourriez être surpris du nombre de choses qu’il est possible de faire sur un Mac. 

Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les trucs et astuces que l’on considère être les meilleurs sous High Sierra et Mojave. Nous avons aussi choisi 6 des nouveautés qui débarquent sur Catalina, le nouveau macOS prévu à la rentrée.

Les nouvelles fonctionnalités à venir avec Catalina

Lors de sa dernière Keynote en juin Apple a dévoilé Catalina, son nouveau système d’exploitation qui sortira en septembre 2019. Voici quelques-unes des nouveautés de cette mise à jour automnale.

  • Sidecar : grâce à Sidecar il sera possible d’utiliser votre iPad comme deuxième écran. Vous pourrez également vous en servir comme un périphérique de contrôle (tablette graphique par exemple).
  • L’outil Find My : il s’agit d’une fusion entre Find My Friends et Find My Phone. Pour retrouver votre iPhone, plutôt que de fonctionner via la Wi-Fi, votre Mac enverra des signaux Bluetooth à votre iOS. C’est un procédé qui accroît vos chances de le retrouver et Apple affirme que c’est sécurisé. 
  • Le Dark Mode : votre écran changera d’apparence automatiquement en fonction de la luminosité ou de l’heure. L’affichage s’assombrira le soir et s’éclaircira le matin.
  • Mail : avec macOS Catalina, gérer vos emails et messages sera plus simple. Vous pourrez bloquer vos correspondants en les inscrivant sur liste noire, mettre les notifications en sourdine et sélectionner vos e-mails en lot en un glissement de doigt.
  • La fin d’iTunes : votre bibliothèque musicale iTunes est sur le point de disparaître, elle sera remplacée par trois applications : Music, Podcasts et TV.
  • Technologie d’assistance : le Contrôle vocal permettra aux personnes qui n’ont pas la capacité d’utiliser leurs périphériques de saisies classiques (claviers..) de les gérer par la voix.

Les meilleures astuces sur macOS Mojave 

En septembre 2018, beaucoup de nouvelles fonctionnalités intéressantes sont arrivées sur Mojave. Ici, nous allons vous révéler 8 d’entre elles.

Dark mode

Piles

Bureau dynamique

Coup d’œil

Gallery View

Actions rapides

Captures d’écran

Continuité Camera

Les meilleures astuces macOS High Sierra et versions antérieures

Empêchez la lecture automatique de vidéos dans Safari

Créez un GIF

Épinglez les notes importantes

Recherchez des vols dans Spotlight

Modifiez les paramètres système de votre Mac avec Siri

Copier-coller entre les différents appareils Apple

Synchronisez votre bureau sur plusieurs Macs

Utilisez QuickType

Organisez vos dossiers avec le système de tags

Vérifiez la puissance du signal et la batterie de votre hotspot iPhone

Regardez une vidéo avec la fonctionnalité Image dans l’image

Retrouvez vos photos grâce à des mots clés

Déverrouillez votre Mac avec votre Apple Watch

Optimisez votre espace de stockage

Optimisez votre batterie

Installez Night Shift

Navigation privée sur Safari

Signez des documents avec votre trackpad

Prévisualisez vos fichiers avec la sous-fenêtre d’Aperçu

Remarque: Lorsqu’un achat est réalisé via nos liens affiliés celui-ci peut donner lieu à une petite commission, sans aucun coût supplémentaire pour vous. Sachez aussi que ceci n’affecte en aucun cas notre indépendance éditoriale. En savoir plus.

Voici plus 30 astuces à connaître pour faciliter votre expérience sur Mac
4.9 (98%) 32 votes